Des bonnes fêtes de fin d'année

Publié le 22 Décembre 2015

Des bonnes fêtes de fin d'année

Les fêtes approchent mais toujours pas de neige à l'horizon. Cette année 2015, avec des températures très douces et supérieures à la moyenne (à l'image des mois de novembre et décembre), restera probablement dans les annales. Ce millésime marquera également les esprits par sa sécheresse : un peu moins de 600mm de pluie sur la campagne, contre 900mm habituellement dans le bordelais.

En réponse à ces conditions climatiques exceptionnelles, nous avons su adapter nos pratiques agronomiques pour tirer le meilleur de nos parcelles. Au début du mois, les assemblages du millésime 2015 ont été réalisés avec notre œnologue conseil. Ensuite, l'entonnage aura lieu en janvier pour les élevages en barriques.

En cette fin d'année, nous tenons tout particulièrement à remercier l'ensemble de nos clients et ambassadeurs des Châteaux Grand Baril et Réal Caillou. Nous remercions également les élèves et enseignants qui ont contribués à ce que les vendanges 2015, la Fête des Vendanges et la Fête des Terroirs soient des réussites. Toute l'équipe du Château Grand Baril - Réal Caillou vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et vous donne rendez-vous en 2016.

Rédigé par chateaugrandbaril

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article